Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui mon gâteau Starwars. C’est un molly cake fait avec la recette de féerie cake ici

une ganache pralinoise ici de chez gourmandines

et une ganache chocolat noir de recouvrement classique.

Pour le molly cake, il vous faudra :

– 3 oeufs

– 250g de sucre

– 250g de farine

– 250g de crème liquide entière

– 6g de levure chimique

– des graines de vanille.

Préchauffez le four à 160°C.

Fouettez pendant 15 minutes les oeufs et le sucre à vitesse moyenne, jusqu’à ce que l’appareil double de volume.

Incorporez en plusieurs fois la levure et la farine tamisés au mélange précédent, puis la vanille.

Montez la crème en chantilly, puis incorporez aux autres ingrédients délicatement.

Versez votre pâte dans un moule graissé (J’utilise un spray de graissage, c’est génial).

Faites cuire 1 heure.

Laissez refroidir une dizaine de minute avant de démouler sur une grille.

Pour la ganache pralinoise :

– 10cl de crème liquide entière

– 200 g de chocolat praliné.

Faites bouillir la crème liquide, et verser sur le chocolat coupé en morceaux. mélangez.

Dans la recette d’origine, il fallait ajouter du beurre. Je ne l’ai pas fait (et oui j’ai oublié en fait, j’ai pas beaucoup de tête en ce moment), mais la texture était parfaite quand même et j’ai rajouté du pralin.

Pour la ganache de couverture :

– 600g de chocolat noir

– 300g de crème liquide.

Faites bouillir la crème liquide et la verser sur le chocolat coupé en morceaux (normalement en 3 fois). mélangez jusqu’à obtenir une texture bien lisse.

J’ai commencé deux jours avant par faire mes décorations en pâte à sucre. J’ai mélangé ma pâte à sucre avec du tylose pour qu’elle soit un peu plus dure et je l’ai mise dans mes moules starwars que j’ai ensuite mis au congélateur environ 15 minutes pour les démouler facilement. Je les ait ensuite posé sur une assiette couverte de sucre glace et je les ait laissé sécher sans les toucher une journée pour chasser l’humidité.

J’ai ensuite fait mon gâteau et mes ganaches. J’ai juste coupé le gâteau en deux et fourré de ganache pralinoise. Puis j’ai recouvert de ganache chocolat noir en lissant du mieux possible, mais je ne suis pas encore très douée.

Comme j’avais peur que le gâteau ne soit pas assez gros pour 12 personnes (oui j’ai toujours peur d’être juste), j’ai fait une demi sphère de brownie chocolat au lait que j’ai aussi fourré de pralinoise et recouvert de ganache chocolat noir.

Pour la déco, j’ai fait simple, j’ai recouvert mon gâteau de pâte à sucre blanche (moi j’adore la satin ice) et j’ai collé mes figurines avec de la colle alimentaire. Pour la demi sphère, j’ai mis de la pâte à sucre argenté, je voulais faire la tête de R2D2 et j’ai collé quelques éléments bleus pour essayer de le faire ressembler (au moins un peu) à l’original.

