Curd à la rhubarbe

J’ai trouvé cette recette ici sur le blog les recettes de Véro https://bienvenuechezvero.com

J’ai voulu essayer car j’adore la rhubarbe sous toutes ses formes et je n’avais jamais tenté le curd. Franchement je ne regrette pas c’est vraiment trop trop bon. Sur des crêpes, dans un yaourt sur une tarte…..
Pour cette recette, il vous faut :

  • 400 gr de rhubarbe
  • 120 gr de sucre vanillé maison
  • 4 jaunes d’œufs
  • 10 cl de crème liquide
  • 30 gr de beurre (facultatif)
  • 2 gr d’agar-agar
  • 1 cuillère à café de maïzena

Commencer par faire une compote avec la rhubarbe et le sucre. Cuire pendant environ 15 minutes à feu moyen.

Ajouter l’agar-agar et laisser bouillonner pendant quelques minutes.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs, la maïzena et la crème.

Ajouter ce mélange à la rhubarbe et porter à ébullition. Stopper au premier bouillon.

Mettre dans le blender et mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse. A ce moment ajouter le beurre si vous le souhaiter.

C’est un délice.

IMG_20160421_102819

 

 

 

 

3 réflexions sur “Curd à la rhubarbe

Laisser un commentaire

