J’ai voulu essayer mon nouveau cadeau, car j’avais très envie de faire des pâtes fraîches depuis très très très longtemps. Quand j’ai enfin eu ma machine à pâte, je me suis lancée. Je dois dire qu’il faudra que je teste beaucoup de recettes pour trouver la bonne, mais malgré tout le gout était là pour ce premier essai . J’ai passé du temps à abaisser la pâte car je n’avais pas trop l’habitude, je suppose que je mettrais moins de temps la prochaine fois. Le jeu en valait quand même la chandelle, car elles étaient bonnes et surtout j’étais super fière d’avoir fait « mes pâtes ».

IMG_20160325_113023

Il vous faudra :

  • 2 oeufs
  • 200 gr de farine ou 100 gr de farine + 100 gr de semoule de blè dur
  • un peu d’eau.

Dans le bol du robot, mettre les œufs battus en omelettes. Ajouter la farine et battre à l’aide du crochet. Pétrir jusqu’à ce que la pâte se détache des parois.

Si la pâte est trop collante, ajouter de la farine, si elle est trop sèche ajouter de l’eau.

Elle doit avoir la consistance d’une pâte à tarte.

Envelopper dans un film alimentaire et mettre au frigo une heure.

 

Quand la pâte est reposée, l’étaler sur le plan de travail. Couper un morceau pour le faire passer dans le laminoir.

IMG_20160325_113027

Mettre sur le premier cran de la machine et la faire passer deux fois. Refaire cette même opération sur le deuxième cran, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle soit à l’épaisseur que vous souhaitez.

IMG_20160325_113120

La passer dans le coupe tagliatelles. Il ne reste plus qu’à les faire cuire 3 minutes.

 

C’est prêt.

