Je n’avais pas encore eu l’occasion de tester ces biscuits que j’avais repéré sur la blogosphère. C’est maintenant chose faite et je peux vous dire que je les referais. J’adore cette petite touche de sel avec le chocolat. Ils sont parfaits. Mes collègues ont d’ailleurs beaucoup appréciés leur dégustation.

Pour une trentaine de biscuits :

150gr de chocolat noir

175gr de farine

5 gr de bicarbonate

30gr de cacao en poudre non sucré

150gr de beurre mou

120gr de cassonade

50gr de sucre vanillé maison

3 gr de fleur de sel

Dans un bol, mélangez le beurre avec les sucres.

Hachez le chocolat noir.

Dans un autre bol, mélangez la farine, le bicarbonate et le cacao.

Versez ensuite dans le mélange beurre sucre et bien amalgamer.

Finissez en ajoutant le chocolat haché.

Pétrissez à la main jusqu’à obtention d’une pâte homogène. 

Façonnez 4 boudins de 2 cm de diamètre et entourez les de film alimentaire en serrant bien. 

Mettre au frais pour deux heures.

Au bout de ce laps de temps, coupez les boudins en parts de 2 cm environ et mettez à cuire 11 minutes dans un four préchauffé à 170°C.

Attention à la sortie du four, ils sont tous mous, ils durciront en refroidissant. 

Ils se conservent très bien plusieurs jours dans une boîte métallique, mais ils ne durent jamais aussi longtemps.

Bon appétit 😁

