Cookies

Je suis toujours à la recherche de la pâte à cookies parfaite. J’aime quand les cookies sont croustillants autour et moelleux dedans. Cette recette est bonne, mais les cookies ne sont pas tout à fait aussi moelleux que je le voudrais. Je testerais  donc dans les jours à venir une autre recette. Même si moi je n’étais pas totalement satisfaite du résultat, mes amis et mon chéri ont appréciés, c’est pourquoi je vous mets la recette.

Pour une trentaine de cookies

Ingrédients :

​- 230gr de beurre pommade

– 180gr de sucre muscovado

– 50gr de sucre vanillé maison (ou 50gr de sucre blanc + de l’extrait de vanille ou des grains)

– 250gr de farine

– 1 cuil à café de bicarbonate

– 2 oeufs

– 230gr de pépites de chocolat au choix (j’ai fait chocolat noir et un restant de chocolat blanc)

Étapes : 

Faire chauffer le four à 180°C.

Dans un saladier battre le beurre mou et les deux sucres.

Incorporez les deux oeufs, puis ajouter la farine et le bicarbonate.

Finissez en pétrissant à la main et en ajoutant les pépites de chocolat.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, former des petites boules en les espaçant bien.

Faire cuire 12 minutes.

Attendre qu’ils refroidissent un peu avant de les décoller du papier.

Vous pouvez les conserver quelques jours dans une boîte métallique hermétique.

Laisser un commentaire

