Gâteau au chocolat et à la crème liquide

Il me restait de la crème liquide à utiliser et j’avais envie de faire un gâteau au chocolat, du coup je me suis dit pourquoi ne pas remplacer mon beurre par de la crème. Et du coup même si la réalisation à été très chaotique vu que je sortais de ma sieste (oeuf cassé par terre, morceaux de jaune dans mes blancs…) Le résultat est très moelleux avec une odeur de chocolat sublime. Il a parfumé m’a maison et ma voiture d’une agréable odeur de chocolat.

Pour ce gâteau il vous faut :

– 200gr de chocolat noir corsé

– 4 oeufs

– 90gr de farine

– 6gr de levure

– 225 ml de crème liquide

– 1 pincée de bicarbonate (que j’ai mis dans mes blancs d’oeufs, car avec les morceaux de jaune dedans j’avais peur qu’ils ne montent pas).

– 180gr de cassonade

Commencer par préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes, sans faire comme moi lol. Dans les jaunes, ajouter le sucre et fouetter.

Monter les blancs en neige.

Dans un récipient résistant au micro-ondes, mettre la crème et le chocolat et faire fondre 2 minutes.

Ajouter la farine au mélange sucre, jaunes.

Mélanger le chocolat et la crème pour avoir une texture homogène et ajouter au mélange d’oeuf. Finir avec les blancs en essayant de ne pas les casser.

Mettre la pâte dans une moule ( j’ai pris un moule de 20cm à charnière) préalablement beurré (j’utilise une bombe de graisse très pratique, car ça ne colle vraiment pas) et mettre au four pour 45 minutes environ. La cuisson est bien évidemment à surveiller. Il ne faut pas qu’il soit trop cuit afin de rester moelleux.

Je vous conseille vivement de l’essayer, il est très bon.

Laisser un commentaire

