J’étais toujours avec mes envies de crêpes, du coup ce matin je me suis dit pourquoi ne pas faire des pancakes pour le petit-déjeuner.

Je me suis donc mise à la recherche d’une recette.

Il y a quelques années, j’avais goûté une très bonne recette de pancakes au yaourt que je n’avais malheureusement pas gardé. J’ai donc cherché sur Google et j’ai trouvé une recette qui me plaisait sur le blog de cooking Julia. Vous pouvez trouver sa recette ici . Les siens sont beaucoup plus jolis mais les miens étaient bons, donc j’étais contente.

Pour 9 petits pancakes (2 personnes ou un gros mangeur), il vous faut :

– 150gr de yaourt à la grecque

– 1 oeuf

– 55gr de farine

– 1 cc de levure chimique

– 15gr de sucre (j’ai mis du muscovado)

Dans un saladier, mettre le yaourt et l’oeuf et battre au fouet.

Ajouter la farine, la levure et le sucre et mélanger. La pâte est épaisse.

Faire chauffer une crêpière à feu moyen avec un peu d’huile, et mettre des petits tas de pâtes. Lorsque la pâte fait des bulles, retourner le pancake.

Servir avec du sirop d’érable, ou du caramel, des fruits, ce que vous préférez…

