Outrageous chocolate cookies de Martha Stewart


Bonjour,
Alors aujourd’hui une grosse envie de faire un gâteau, normal le direz vous c’est le week-end. Me voilà donc partie dur une idée d’entremet chocolat avec un insert mangue et puis la je vais dans mon frigo et misère…… Pas de crème 😦

Bien sûr la flemme et pas envie de sortir, du coup tant pis je reste sur mon envie de chocolat et je décide de faire des cookies. J’avais vu il y a quelques temps la recette de Martha Stewart tourner sur internet du coup je me dit bon essayons. Et bien je n’ai pas été déçue. Ils sont comme leur noms l’indique très fort en chocolat et tout moelleux, un régal.

Je vous donne donc la recette.

J’ai fait 27 cookies, mais je pense qu’on peut en faire une trentaine si on ne fait pas comme moi et qu’on ne goute pas à toutes les étapes lol.

– 2 oeufs

– 220 gr de chocolat

– 60 gr de beurre

– 160 gr de sucre roux

– 110 gr de farine

– 1/2 cuil à café de levure

– 1/2 cuil à café de sel

– 2 x 100gr de chocolat coupé en cubes

Préchauffez le four à 160°C.

Faîtes fondre les 220gr de chocolat avec le beurre, environ deux minutes au micro-ondes. Pendant ce temps, blanchissez les oeufs avec le sucre.

Mélangez le chocolat et les oeufs, puis ajoutez la farine, le sel et la levure.

Ajoutez à la pâte 100gr de cubes de chocolat.

Déposez des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien car ils s’étalent un peu.

Parsemez des cubes de chocolat restant et mettez au four pour 12 minutes.

Laissez refroidir un peu avant de les décoller de la plaque et dégustez.

Ces biscuits se conservent très bien dans une boîte métallique, enfin si vous arrivez à ne pas tous les dévorer.

Enjoy!!!

Laisser un commentaire

