Brioche moelleuse à la MAP

Pour le petit déjeuner au boulot de ce dimanche, j’ai eu envie de préparer une brioche. C’est facile à transporter et c’est bon. Comme je n’avais pas envie d’y passer trop de temps, je l’ai préparer à la MAP. J’ai trouvé la recette sur le site de pause gourmandise ici  et j’ai beaucoup aimé. La brioche est très moelleuse et très agréable. Je mettrais su rhum la prochaine fois pour voir si c’est meilleur.

Pour cette brioche, il vous faudra :

– 2 oeufs + 2 jaunes.

– de la crème liquide ajoutée aux oeufs pour que le total fasse 230gr.

– 350 gr de farine.

– 50gr de sucre.

– 3 gr de sel.

– 15 gr de levure de boulanger fraiche.

– 100 gr de beurre mou.

– 1 cuil à soupe d’eau de fleur d’oranger.

– 1 jaune d’oeuf supplémentaire pour la dorure.

Mélanger la crème, les oeufs et la fleur d’oranger.

Mettez l’ensemble dans la cuve de la MAP. Ajouter ensuite la moitié de la farine, le sel, le sucre, puis l’autre moitié de farine.

Recouvrez de levure émiettée et lancez le programme pâte seule.

Au bout de 15 minutes arrêtez le programme, ajoutez le beurre en morceaux et remettre à zéro la MAP pour repartir sur environ 1h30.

Au bout de ce temps, sortez la pâte et faconnez la en boule. J’ai utilisé un moule rond à charnières de 20cm beurré, ou j’ai déposé mes boules.

Laissez pousser sous un linge pendant environ 1h.

Mettez à cuire à 170°C pour 45 minutes en débutant à froid.

Attendez qu’elle refroidisse avant de la démouler.

Laisser un commentaire

