Tarte mojito

J’ai eu envie d’une tarte au citron, mais j’avais plein de menthe fraîche dans mon frigo, du coup je me suis dit pourquoi pas une tarte mojito, j’ai donc fait un curd mojito avec un petit peu de rhum et une base de biscuits écrasés, car il me restait des McVitie’s et que je ne voulais pas les laisser ramollir.

Pour la base biscuité, il vous faut :

– 200 gr de biscuits McVitie’s

– 100 gr de beurre fondu

Mixez les biscuits jusqu’à obtenir une poudre fine. Ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.

Mettez le tout dans un moule, moi j’ai mis dans mon moule en silicone rond, et tassez bien au fond.

Faites cuire 15 min dans un four préchauffé à 180°C.

Laissez refroidir.

Pour le curd mojito :

– 150 ml de jus de citron

– 3 oeufs

– 170 gr de sucre

– 1 cc de maïzena

– 1 bouquet de menthe fraîche

– 100 gr de beurre

– 1 cs de rhum

Dans une casserole, faites chauffer le jus de citron. Mettez dedans les feuilles de menthe et laissez infuser. Au bout de ce temps, mixez le tout.

Dans un saladier résistant à la chaleur, mettez les oeufs et le sucre, la maïzena, le rhum et le jus de citron.

Mélangez, puis mettez le tout à chauffer au bain-marie. Remuez tout le temps jusqu’à ce que la crème épaississe, autour de 80°C.

Quand la crème est prête, mettez la à refroidir dans l’évier rempli d’eau froide, puis ajoutez le beurre coupé en morceaux.

Coulez sur le fond de tarte, puis mettez le tout à refroidir quelques heure et au mieux toute la nuit.

Dégustez!!!!!

😃

Laisser un commentaire

