Crêpes mille trous

Ce matin j’avais envie d’un petit déjeuner rapide et facile. Du coup j’ai voulu essayer une recette que j’avais repérée depuis quelques temps sur le net, des crêpes mille trous, mais en version facile. Ce sont des crêpes marocaines, dont la recette originale doit certainement être plus élaborée, mais là, il suffit de mettre tous les ingrédients dans le blender et le tour est joué. Je me suis dit go…

Le résultat à été au delà de mes espérances, c’était non seulement facile, mais en plus très bons. Je les referais sans hésiter.

J’ai trouvé la recette sur le site gratinez 

Ici

Pour les crêpes :

– 450 gr d’eau tiède

– 250 gr de semoule de blé dur fine

– 5 gr de levure de boulanger sèche

– 6 gr de levure chimique

– 3 gr de sel

Mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez quelques minutes.

Laissez reposer 15 minutes.

Chauffez une crêpière à feu vif, et quand elle est chaude, déposez un peu de pâte.

Laissez cuire d’un seul côté, jusqu’à ce que la crêpe soit cuite. Il ne faut pas les retourner. Elles sont moelleuses d’un côté et croustillantes de l’autre.

Photo de l’autre face :

Nous les avons mangés avec une pâte à tartiner au chocolat que j’avais faite et du sirop d’érable.

Bonus : recette de la pâte à tartiner

– 50 gr de chocolat noir

– 50 gr de chocolat praliné

– 1 cc de pâte de praliné

– 100 gr de crème liquide

Mettre les chocolats et la crème dans un saladier, et laissez fondre au micro-ondes une minute. Mélangez la préparation jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Ajoutez la pâte de praliné et versez dans un récipient hermétique. Attendez que la pâte à tartiner refroidisse, puis mettez un couvercle et au réfrigérateur.

Cette pâte à tartiner de conserve une semaine au réfrigérateur.

2 réflexions sur “Crêpes mille trous

Laisser un commentaire

