Crinkles chocolat

Cela faisait longtemps que je voulais tester les crinkles, petits biscuits craquelés au chocolat que l’on a vu pendant très longtemps sur internet. Comme j’avais envie de faire des biscuits pour mes collègues de formation je me suis dit que c’était le bon moment. J’ai donc fait une boite moitié crinkles chocolat moitié crinkles citron (recette à suivre)

Je me suis donc mise à la recherche d’une recette sur le web et je suis tombée sur le superbe blog de « suis moi en cuisine ». Vous trouverez sa recette ici

 Ses photos m’ont tout de suite fait envie, et même si mon visuel n’est pas aussi joli, ils sont très bons, moelleux avec un très bon goût de chocolat.

Pour une vingtaine de biscuits, il vous faudra :

– 200 gr de chocolat noir

– 50 gr de beurre

– 2 oeufs

– 65 gr de sucre vanillé maison

– 6 gr de levure

– 1 pincée de sel

– 190 gr de farine

– du sucre glace

Dans un saladier, mettez le chocolat et le beurre, et faites les fondre au micro-ondes pendant une minute trente.

Blanchissez les oeufs et le sucre.

Ajoutez le mélange chocolat/beurre avec les oeufs, puis progressivement la farine et la levure.

Terminez avec vos mains pour obtenir un mélange homogène, puis mettez à reposer au frigo pour une heure.

Faites préchauffer le four pendant 15 minutes à 180°C.

Faites des petites boules de pâtes et roulez les dans le sucre glace. 

Déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites les cuire pendant 12 minutes.

Laissez les refroidir avant de les deplacer.

Laisser un commentaire

