Brookies

Pour amener à mes collègues de formation, j’ai décidé de faire un brookies. J’adore le côté fondant du chocolat avec le croquant du cookies, c’est trop gourmand. Le mien sur la photo à craquelé car j’ai préféré le faire cuire comme un fondant plutôt qu’un brownie et le résultat était très bon, si je l’avais fait plus cuire, je pense que je n’aurais pas eu ce problème. Je le referais et vous direz ce qu’il en est.
C’est une recette très facile à faire.

Pour la partie cookies, il vous faut :

– 2 oeufs

– 150 gr de sucre en poudre

– 200 gr de cassonade

– 200 gr de beurre

– 450 gr de farine

– 2 pincées de fleur de sel à la vanille

– 10 gr de levure chimique

– 50 gr de chocolat noir

– 50 gr de chocolat blanc

Pour la partie brownies, j’ai fait plus un fondant qu’un brownies pour changer  :

– 120 gr de chocolat noir 

– 90 gr de beurre

– 200 gr de sucre en poudre

– 2 oeufs

– 90 gr de farine

Préchauffez le four à 180°C.

Pour la partie cookies :

Faites blanchir les oeufs et le sucre.

Faites fondre le beurre au micro-ondes. Ajoutez la farine, mélangée à la levure, aux oeufs. Mélangez bien puis incorporez le beurre. Finissez à la main en ajoutant les chocolats coupés en morceaux.

Mettez l’ensemble au réfrigérateur pendant que vous faites le brownie.

Pour le brownie:

Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.

Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien. Continuez avec le sucre, puis la farine.

Quand votre mélange est homogène, versez le dans un plat carré préalablement beurré.

Ajoutez par dessus la pâte à cookies, s’il reste de la pâte, conservez la pour faire des cookies individuels.

Mettez au four pour environ 30 minutes.

Le brownie sera encore fondant. Si vous voulez un brownie plus classique, laissez le 10 minutes de plus. Dégustez comme vous le préférez.

Attendre qu’il refroidisse et coupez le en petits carrés.

Enjoy!!!!!

Laisser un commentaire

