Muffins au chocolat à la fleur de sel

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas publié une recette. Je me suis donc dit ce dimanche quoi de mieux pour reprendre qu’une publication avec du chocolat en ce dimanche gris.

Du coup comme j’adore l’association du chocolat et de la fleur de sel, j’ai fait cette recette de muffins au chocolat et fleur de sel.

Pour 16 muffins, il vous faudra :

Pour le chocolat fleur de sel:

– 160 gr de chocolat noir 70%

– 5 gr de fleur de sel à la vanille (je l’ai trouvé à Guérande, si vous n’en avez pas vous pouvez bien sûr mettre de la fleur de sel nature)

Pour les muffins :

– 160 gr de farine

– 20 gr de cacao non sucré

– 120 gr de chocolat noir

– 4 oeufs

– 8 gr de levure chimique

– 190 gr de beurre pommade

– 190 gr de sucre en poudre

Prechauffez le four à 200°C.

Faites fondre au micro-ondes les 160 gr de chocolat noir, puis ajoutez y la fleur de sel. Coulez ce chocolat dans des moules en silicone et laissez prendre au réfrigérateur.

Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre. Incorporez ensuite les oeufs un par un.

Ajoutez la farine, la levure et le cacao, puis finissez par le chocolat noir préalablement fondu.

Sortez les moules de chocolat du réfrigérateur, puis coupez les en morceaux pour faire des pépites assez grosses. Incorporez les au mélange précédent

Remplir des moules à muffins, et faites les cuire 20 minutes.

Degustez 🤣
J’en profite pour vous présenter ma petite muffin :

Laisser un commentaire

