En fouinant sur Pinterest, j’ai eu envie de faire ces petits financiers tigrés. Je les ait trouvés vraiment très jolis et en plus ils avaient l’air très bons.
Ils sont plutôt simple à faire. On peut mettre dessus de la ganache chocolat ou du Nutella. Je voulai opté pour le Nutella, car c’était plus rapide à faire, mais bien évidemment il ne m’en restait pas assez. j’ai donc fait une ganache chocolat noir.

Pour une vingtaine de gâteaux .

Pour les financiers :

– 240gr de beurre fondu

– 290gr de sucre glace

– 150gr de poudre d’amandes

– 7 blancs d’oeufs moyens

– 120 gr de farine

– 90 gr de vermicelles de chocolat

Pour la ganache chocolat :

– 150 gr de chocolat noir

– 150 gr de crème liquide

Préchauffez le four à 170°C.

Faites fondre le beurre dans un bol au micro-ondes.

Dans un saladier, mélangez les blancs d’oeufs, la poudre d’amandes, et le sucre glace. Ajoutez la farine, puis le beurre.

Finissez par les vermicelles

Coulez le mélange dans des moules à savarin et faites les cuire 20 minutes.

Je les ait graissé car j’avais un peu peur du démoulage. 

Laissez les refroidir, puis preparez votre ganache.

Faites bouillir la crème liquide, puis versez la sur le chocolat cassé en morceaux en trois fois jusqu’à obtenir un mélange bien brillant.

Versez au centre de vos financiers.

