Pancakes de Martha Stewart

Pour amener à mon travail un petit déjeuner facile à transporter, j’ai eu envie de faire des pancakes. J’avais gouté il y a quelques années la recette de Martha Stewart et c’est pour l’instant ma recette préférée de pancakes. Ils sont très moelleux. Avec un peu de sirop d’érable, c’est une merveille.
Pour une quinzaine de pancakes, il vous faut :

  • 210 gr de farine
  • 15 gr de levure chimique
  • 15 gr de sucre
  • 2 gr de sel
  • 1 oeuf
  • 300 gr de lait

Dans la recette originale il faut du beurre que je n’ai pas mis et le résultat est très bon quand même.

Dans un saladier, mettez la farine, la levure, le sucre et le sel et fouettez.

Ajoutez ensuite le lait et l’oeuf et mélangez un peu sans insister. Il va rester quelques grumeaux mais ce n’est pas grave.

Laissez reposez 15 minutes. Au bout de ce temps, des bulles se seront formées à la surface. Ne mélangez surtout pas.

Faites chauffer votre poêle et déposez des petits tas de pâtes.

Des bulles vont apparaître sur la surface, à ce moment-là, retournez les.

C’est prêt.

Dégustez les avec du sirop d’érable, du miel, du chocolat, tout ce que vous souhaitez.

Laisser un commentaire

