J’adore les gyozas des restaurants japonais, mais on ne peut malheureusement pas manger au restaurant tous les jours 😦
Du coup je me suis dit, pourquoi ne pas essayer. J’avais deja fait des raviolis en bouillon, j’ai donc tenté sur le même principe mais en les cuisant façon gyoza.

Je suis plutôt satisfaite du résultat, nous avons aimés le goût.

Pour faire 26 raviolis, il vous faut : 

  • 250 gr sauté de porc
  • 1/2 blanc de poireau
  • 1 petit oignon
  • 2 cm de gingembre
  • 1 cuil à soupe de Mirin
  • 1 cuil à soupe de sauce hoisin
  • 2 cuil à soupe de sauce soja
  • Pâte à raviolis chinois

Commencez par hacher le porc. Émincez le blanc de poireau, et l’oignon.

Mélangez ces ingrédients dans un saladier. Ajoutez le gingembre passé dans le presse ail, la sauce soja, le mirin et la sauce hoisin.

Prenez vos raviolis et humectez les bords. Placez un peu de farce au milieu.

Refermez les en faisant bien attention à ce que les bords soient correctement soudés. Je n’ai pas la technique pour les fermer joliment donc je fais du mieux que je peux.

Prenez une sauteuse et mettez au fond un peu d’huile. Faites chauffer à feu vif et déposez les raviolis en faisant attention qu’ils ne se touchent pas. Laissez le fond grillé. Quand ils sont colorés, ajoutez de l’eau ( j’ai regardé j’ai mis à peu près 90ml). Couvrez et laissez cuire environ 3 min.

Dégustez !!!!

