J’ai voulu essayer une recette de cannelés, j’ai donc choisi une valeur sure en piochant chez Mercotte ici 
La recette est très simple, mon problème à été la cuisson. Je pense qu’il me faudra un bon nombre d’essais afin de trouver la bonne texture. Par contre je les ais trouvé très bon.

Alors si vous voulez faire cette recette il vous faudra :

  • 250 gr de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 25 gr de beurre
  • 2 oeufs entiers + 2 jaunes
  • 100 gr de farine
  • 200 gr de sucre
  • 15cl de rhum

Commencez par faire chauffer votre lait avec le Beurre. Quand il bout, ajoutez la gousse de vanille préalablement grattée et laissez infuser.

Battez les œufs avec le sucre, puis ajoutez la farine.

Incorporez progressivement le lait, jusqu’à obtenir une texture fluide.

Réservez au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Le lendemain, sortez votre pâte, et mettez la dans les moules.

Préchauffez votre four à 250°C.

Une fois le four chaud, mettez vos moules pour 15 minutes. Diminuez à 180°C et laissez cuire une heure.

Les miens n’étaient pas assez dorés. Je pense qu’il aurait fallu les mettre plus longtemps à four chaud. Je referais donc des tests.

Bon appétit.

