J’adore les bananes, mais je les mange en général vertes ou très peu mûres, du coup quand elles noircissent, il faut trouver des solutions pour les manger.
J’adore le banana bread, mais cette fois j’ai préféré faire des muffins en les marbrant avec du chocolat. Les bananes rendent les muffins très moelleux, limite humides et j’adore cette texture.

Pour 24 muffins, il vous faudra :

  • 240 gr de beurre
  • 160 gr de sucre
  • 240 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 160 gr de chocolat noir
  • 6 bananes

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez les oeufs et le sucre.

Ajoutez le beurre pommade, puis le mélange farine/levure.

Une fois que le mélange est homogène, faites fondre le chocolat au micro-ondes.

Versez la moitié de la pâte dans le chocolat.

Sur une plaque à muffins, posez des caissettes en papier. Posez un peu de pâte banane, un peu de chocolat et mélangez un peu à l’aide d’une pic.

Enfournez pour 25 minutes.

Dégustez.

