J’ai toujours hésité à faire des biscuits roulés, j’avais trop peur de les casser, de ne pas réussir à les rouler correctement. Finalement je me suis lancée après avoir acheté une plaque en silicone et c’est moins compliqué que ce que j’imaginais.

Pour le biscuit, il vous faudra :

  • 4 oeufs
  • 100 gr de farine
  • 100 gr de sucre

Préchauffez le four à 180°C.

Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige.

Blanchissez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la farine et délicatement les blancs.

Coulez sur la plaque et mettez au four pour 12 minutes.

Mouillez un torchon, puis essorez le bien.

Retournez le gâteau cuit sur le torchon mouillé et roulez le biscuit dedans.

Laissez refroidir, mais pas trop longtemps pour que le gâteau ne colle pas au torchon.

Garnissez comme vous préférez, moi j’ai opté pour une ganache praliné qui me restait de mon précédent gâteau.

Dégustez 🙂

