Baguette rapide avec l’aide du Thermomix

Une amie m’a prêté le Thermomix, alors je vais essayer pendant quelques semaines de faire des recettes avec.

Pour apprivoiser la bête, j’ai essayer une recette de baguette facile que l’on peut tout aussi bien faire à la main, mais là, pas besoin de se salir les doigts.

Le résultat à été plutôt concluant. J’ai hâte de faire pleins d’autres tests 🙂

Il vous faudra :

  • 375 gr de farine
  • 30 cl d’eau
  • 12 gr de levure fraîche
  • 8 gr de sel
  • 10 gr de sucre

Mettez la levure et l’eau dans le bol à 37°C, pendant deux minutes à vitesse 1.

Ajoutez la farine, le sucre, le sel et mélangez 20 secondes à la vitesse 4.

Sortez la préparation du bol et mettez la dans un grand saladier.

Laissez reposez 1 h minimum, la pâte va doubler voit tripler de volume.

Au bout de ce temps, préchauffez le four à 240°C (sur mon four c’est juste noté puissance maximale donc je ne sais pas si c’est 240°C), et mettez de l’eau dans le lèchefrite.

Aidez vous d’un peu de farine pour façonner deux baguettes sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé.

Incisez le dessus avec un couteau.

Laissez cuire 45 minutes (commencez à regarder à partir de 30 minutes).

J’ai dû mettre un peu à cuire le pain à l’envers pour que le dessous soit un peu doré.

Le résultat est plutôt concluant, elles sont très bonnes au goût et simple à faire.

Laisser un commentaire

