La première fois que j’ai vu une Pavlova, c’était dans l’émission de Nigella Lawson sur cuisine TV, pour vous dire que ça date un peu. J’avais trouvé ce dessert très gourmand et j’avais eu envie d’essayer, mais comme tant d’autres, il était passé aux oubliettes. Oui j’ai tellement de chose à essayer que je dois faire des choix. Là il me restait des blancs d’oeufs et j’ai eu envie de faire des meringues et du coup pourquoi ne pas tester les pavlovas. Celles que j’avais vu étaient aux fruits rouges mais je voulais essayer une crème au yuzu comme je me suis acheté de la poudre de yuzu il y a peu. Puis pour la couleur j’ais ajouté des kiwis.
Pour les pavlovas, il vous faudra :

  • 5 blancs d’oeufs
  • 250 gr de sucre
  • 2 cuil à café de maïzena
  • 1 pincée de sel

Pour le curd citron j’ai fait ma recette habituelle (recette ici) à laquelle j’ai rajouté 1 cuil à soupe de poudre de yuzu.

Pour la crème citron yuzu :

  • 30cl de crème liquide 
  • Le curd citron yuzu

Des kiwis coupés en cubes avec un peu de sucre vanillé maison.

Commencez par faire le curd pour qu’il ait le temps de refroidir.

Préchauffez le four à 150°C.

Battez les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez ensuite le sucre en continuant de fouettez. Finissez par la maïzena. Mélangez bien.

Dressez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez à cuire pendant une heure en descendant la température à 120°C.

Sortez du four et laissez refroidir.

Passez à la fabrication de la crème.

Montez la crème en crème fouettée, une fois bien ferme, ajoutez le curd en mélangeant délicatement avec une maryse.

Coupez les kiwis en dés, en enlevant la partie blanche centrale et mélangez avec un peu de sucre glace s’ils sont un peu acide.

Mettez sur une assiette la meringue, par dessus un peu de crème citron yuzu et terminez en mettant les des de kiwis.

Dégustez 😋

