Envie d’un petit dessert tout simple aujourd’hui, car je n’avais pas assez de temps, du coup j’ai préféré faire une mousse plutôt qu’un gâteau pour gagner du temps. Voilà donc le résultat.

 Pour le coulis il vous faudra :

  • 360 gr de fraises
  • 80 gr de sucre (j’ai mis mon sucre vanillé maison)
  • 8 gr de pectine NH
  • Un peu de jus de citron
  • Un peu de menthe

Pour la mousse à la fraise :

  •  La moitié du coulis de fraises
  • 100 gr de crème liquide

Pour la mousse chocolat blanc :

  • 200 gr de chocolat blanc
  • 200 gr de crème liquide
  • 100 gr de lait

Commencez par le coulis de fraises.

J’ai mis de la pectine pour qu’il soit un peu gélifié et se tienne bien dans mes mousses.

Mélangez la pectine et le sucre. Ajoutez les sur les fraises et mettez à cuire. Quand le mélange arrive à ébullition coupez le feu.

Mixez au mixeur plongeant et réservez.

Pour la mousse fraise :

Montez la crème au batteur. Ajoutez la à la moitié du coulis de fraises refroidi.

Coulez dans des verrines et réservez au frais.

Pour la mousse au chocolat :

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Faites bouillir le lait.

Mélangez en trois fois au chocolat afin de bien emulsionner. Réservez.

Montez la crème liquide, puis incorporez délicatement au chocolat. Refroidi.

Coulez dans les verrines sur la mousse fraise. Finissez par le coulis de fraises.

J’ai ajoutez quelques billes de fruits pour décorer.

Dégustez.

Moi aussi je veux goûter 

