Ce weekend je travaille, donc pour se remonter le moral quoi de mieux qu’une petite brioche ? C’est pratique à transporter, je pourrais en faire profiter mes collegues et avec un bon café, cela nous fera une bonne petite pause.

Pour 2 brioches (pour ne pas oublier mon chéri qui lui ne travaille pas ce samedi 😍)

  • 500 gr de farine
  • 20 gr de levure de boulanger fraîche
  • 50 gr de sucre
  • 200 gr de beurre pommade
  • 10 cl de lait
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 jaune d’oeuf pour dorer
  • Du sucre en grains

Faites tiédir le lait. Ajoutez y la levure puis le sucre et faites dissoudre.

Mettez le mélange dans le bol de votre MAP.

Ajoutez ensuite les oeufs préalablement battus, puis le beurre mou.

Finissez par la farine et le sel.

Lancez le programme pâte.

Quand le temps est écoulé, divisez votre pâte en deux. Elle est un peu collante. Faites quatre boules avec la moitié.

Mettez les 4 boules dans un moule à cake préalablement beurré. J’utilise un spray de graisse, je n’aime pas me mettre plein de beurre sur les doigts pour graisser les moules, ce qui est bizarre parce que ça ne me dérange pas quand c’est pour mélanger une pâte avec les mains. Bref, j’ai pris l’autre moitié de pâte que j’ai mis dans un moule rond.

Laissez ensuite lever 30 minutes dans les moules sous un torchon.

Préchauffez le four à 180°C.

Au bout des 30 minutes, dorez les brioches avec le jaune d’oeuf mélangé avec un peu d’eau.

Saupoudrez de sucre en grains puis mettez au four pour une vingtaine de minutes, j’ai laissé 23 minutes.

Laissez refroidir et régalez vous 😋

Personnellement je l’ai trouvé meilleure que celle faite au Thermomix.

