Avec le retour des beaux jours j’ai eu envie de tester ma nouvelle sorbetière​ et quoi de mieux que de commencer par des fraises.

La prochaine fois je testerais au chocolat, car je ne suis jamais emballée par celles du commerce. 

Pour cette crème glacée, il vous faudra :

  • 400 gr de fraises
  • 330 gr de crème liquide
  • 110 gr de sucre à ajuster selon vos goûts et celui des fraises
  • 50 gr de lait en poudre
  • 40 gr de glucose déshydraté

Melangez dans un saladier le sucre, le lait en poudre et le glucose. Ajoutez la crème petit à petit en mélangeant bien.

Mixez les fraises, je l’ai fait au blender. Vous pouvez tamisez le mélange si vous ne voulez pas les petits pépins, moi j’ai préféré les garder.

Ajoutez au mélange précédent et versez dans la sorbetière.

Laissez la tourner pendant environ 35 minutes. Je suppose que cela dépend de votre sorbetière, la mienne est tout ce qu’il y a de plus simple.
Dégustez de suite ou mettez au congélateur pour une prochaine fois.

