Gâteau chocolat noir ganache dulcey

Je suis toujours en train d’essayer le chocolat dulcey, du coup aujourd’hui, gâteau chocolat avec ganache dulcey.

Il faudra que j’essaie les cremes à base de dulcey la prochaine fois, mais la j’avais besoin d’un gâteau qui se transporte facilement vu que je vais voir mon frère à Pontoise et le gâteau au chocolat est un classique.

Il est fondant et la ganache dulcey attenue le corse du chocolat noir. J’ai beaucoup apprécié.

Pour le gâteau chocolat :

  • 200 gr de chocolat noir
  • 120 gr de beurre
  • 4 oeufs
  • 100 gr de cassonade
  • 120 gr de farine

    Pour la ganache dulcey :

    • 120 gr de crème liquide
    • 120 gr de chocolat dulcey

    Prechauffez le four à 180°C.

    Faites blanchir les oeufs avec le sucre. Pendant ce temps, faites fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre.

    Ajoutez ce mélange aux​ oeufs, puis la farine, jusqu’à obtenir une texture homogène.

    Mettez le tout dans un moule. J’ai utilisé mon moule rond en silicone. Faites cuire une vingtaine de minutes.

    Laissez refroidir le gâteau.

    Préparez la ganache :

    Faites fondre le chocolat dulcey 30 secondes au micro-ondes.

    Mettez la crème à bouillir et versez la en trois fois sur le chocolat.

    Attendez qu’elle refroidisse un peu et déposez la sur le gâteau.

    J’ai ensuite mis mon gâteau au réfrigérateur afin de le couper plus facilement. Comme je l’avais fait dans un moule rond j’ai coupé des petits carrés pour le présenter (je n’ai jamais été très douée pour faire de belles coupés lol)  et nous avons mangé les chutes au goûter.

    Dégustez 😋

    Laisser un commentaire

