Muffin/crumble pommes

Pour changer un peu des muffins classique, j’ai eu envie d’un peu de croustillant dessus. J’ai donc fait un peu de crumble pour déposer dessus. Je n’ai pas osé les faire trop bombés, j’avais peur qu’ils débordent des moules, mais j’aurais du, le rendu aurait été plus joli. À penser pour la prochaine fois.

Pour les muffins :

  • 4 pommes
  • 250 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 gr de sucre roux
  • 260 ml de lait
  • 80 ml d’huile
  • 3 oeufs

    Pour le crumble :

    • 80 gr de sucre roux
    • 80 gr de beurre
    • 80 gr de farine
    • De la cannelle

    Préchauffez le four à 180°C.

    Epluchez les pommes et coupez les en petits dés.

    Dans un saladier, blanchissez les oeufs avec le sucre. Ajoutez ensuite le lait, l’huile, puis la farine avec la levure. Ne mélangez pas trop, il doit rester des grumeaux.

    Ajoutez les pommes.

    Versez dans des caissettes à muffins.

    Préparez le crumble en mélangeant le sucre, la farine, le beurre et la cannelle.

    Faites en un sable grossier, que vous verserez au dessus des muffins.

    Enfournez pour 25 minutes.

    Ils étaient très bons. La prochaine fois je ferais le crumble en premier et je le laisserais au réfrigérateur un moment afin qu’il soit plus facile à déposer sur les muffins.

    Dégustez 😋

    Laisser un commentaire

