Sorbet à la fraise

Voici revenu le beau temps, du coup quoi de mieux qu’un petit sorbet.
Pour une fois j’avais pensé à mettre mon bac de sorbetière au congélateur, et j’avais des fraises.

Plus qu’à essayer.

Il vous faudra :

  • 300 gr de fraises
  • 80 gr de sucre
  • 60 gr de glucose
  • 80 gr d’eau 
  • 5 gr de jus de citron

Dans une casserole, faites chauffer le glucose avec le sucre et l’eau jusqu’à ce que le sucre ait fondu.

Versez ce sirop sur les fraises préalablement équeutées et lavées.

Mixez les avec un mixeur plongeant. Certaines personnes préfèrent passer le mélange au chinois, moi les petites graines ne me gênent pas, je trouve qu’on ne les sent pas.

Laissez refroidir, puis mettez minimum 2 heures au réfrigérateur.

Coulez dans la sorbetière et faites tourner jusqu’à obtenir le sorbet.

Dégustez 😋.

Mon seul regret …  J’aurais dû en faire le double 😉.

Laisser un commentaire

