J’avais depuis longtemps envie de carrot cake mais je n’ai pas pris le temps de le faire. Vous me direz ça ne prends pas longtemps ce qui est vrai, et en plus j’ai toujours des carottes chez moi. Mais en fait je les ais mangé salé dans tout un tas de plat et du coup je n’ai pas fait le gâteau.
Erreur réparée maintenant avec cette recette.

J’ai préféré ne  pas faire de glaçage car je comptais le manger au goûter et au petit déjeuner et à transporter, c’est plus simple.

Pour le faire il vous faudra :

  • 3 oeufs
  • 250 gr de carottes râpées nature bien sûr
  • 200 gr de farine
  • 150 gr de sucre
  • 175 gr de beurre fondu
  • 75 gr de raisins secs
  • 10 gr de levure
  • 1 cuil à café de cannelle
  • 1/2 cuil à café de muscade
  • 1/2 cuil à café de gingembre

Préchauffez le four à 180°C.

Faites blanchir les oeufs et le sucre. Ajoutez le beurre préalablement fondu, puis la farine et la levure et enfin les épices.

Teminez par les carottes et les raisins.

C’est terminée c’est simple et rapide non ?

Mettez à cuire dans un moule à cake pour 45 minutes. Vérifiez la cuisson au bout de 35, car tout dépend de votre four.

Laissez refroidir avant de démouler, puis dégustez.

Régalez vous 😋

