Muffins fraises rhubarbe

Bonjour tout le monde 🙂
Ceux qui suivent mes recettes savent que j’adore la rhubarbe, j’en ai donc acheté quelques tiges et après j’ai cherché quoi en faire. Comme je travaille dimanche matin, je me suis dit que des petits muffins fraises rhubarbe seraient parfait pour déjeuner. C’est facile à transporter et facile à manger.

Pour 24 muffins (oui ça fait beaucoup mais j’ai des collègues), il vous faudra :

  • 175 gr de rhubarbe coupée en cubes et cuites quelques minutes avec 59 gr de sucre cassonade.
  • 175 gr de fraises coupées en dés.
  • 70 ml d’huile neutre en goût
  • 320 gr de farine
  • 15 gr de levure
  • 150 gr de sucre
  • 265 ml de crème liquide
  • 3 oeufs

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez ensuite les des de rhubarbe et de fraises.

Dans un autre saladier, battez la crème liquide et l’huile, puis incorporez les trois oeufs.

Incorporez le mélange liquide au mélange sec sans trop mélanger. Ce n’est pas grave s’il reste des grumeaux, apparemment c’est même mieux pour les muffins.

Faites cuire 20 minutes.

Laissez refroidir et dégustez 😋

Une petite​ coupe de l’intérieur. Ils sont très moelleux.

Laisser un commentaire

