Gâteau nuage de fraises

En cherchant sur internet pour trouver une recette à faire avec les fraises et changer un peu des entremets, je suis tombé sur le site chic chic chocolat et sa recette express de gâteau nuage de fraises.
J’ai été séduite par les photos en premier, puis par la facilité de ce dessert, ce qui m’arrangait car je suis en formation en ce moment. J’ai donc voulu essayé mais en version individuelle.

Vous trouverez la recette originale ici

Pour 16 gâteaux de la taille d’un muffin, il vous faudra :

  •  150 gr de biscuits 
  • 80 gr de beurre fondu
  • 125 gr de fraises
  • 1 blanc d’oeuf
  • 80 gr de sucre

Préchauffez le four à 180°C.

Mixez les biscuits et le beurre fondu et tapissée ce mélange au fond de vos moules à muffins.

Mettez au four 10 minutes, puis laissez refroidir.

Dans un saladier, mettez les fraises, le sucre et le blanc d’oeuf et battez pendant 10 minutes. Faites attention aux projections, le mélange augmente beaucoup de volume.

Versez la mousse sur le fond de biscuit et mettez au congélateur au minimum 4 heures et jusqu’à dégustation.

J’ai​ trouve ce biscuit très bon. Il faut le manger rapidement et ne sortir du congélateur que votre part car il fond très vite.

Je l’ai aussi servi avec un coulis que j’ai fait avec des fraises du sucre du jus de citron et de la menthe.

Laisser un commentaire

