Mon chéri avait fait de la ratatouille. 
C’est un plat que j’aime bien, mais je trouve lassant de le manger toujours de la même façon. Je me suis donc dit que ce serait sympa de la finir en gratin. D’habitude je fais des tartes, du coup ça change un peu. C’est simple et rapide à faire que demander de plus.

Pour 6 petites cocottes il vous faudra :

  • 250 gr de polenta
  • 4,5 fois le volume de la polenta en eau
  • 1 reste de ratatouille il devait y en avoir 500 gr
  • Sel, poivre cubebe
  • Parmesan si vous le souhaitez j’ai préféré ne pas en mettre

Prechauffez le four à 200°C.

Preparez la polenta en faisant bouillir de l’eau salée.

Versez la polenta en pluie et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet à feu doux, pour moi 25 minutes, en remuant bien.

Goûtez la polenta afin de la saler et la poivrer et ajoutez un peu de beurre.

Quand la polenta est prête, déposez la au fond de vos moules.

Ajoutez par dessus la ratatouille puis recouvrez du reste de polenta.

Si vous le souhaitez, mettez un peu de parmesan et enfournez pour 20 minutes.

C’est prêt 😋

Après avoir fait les 6 parts il me restait un peu de polenta et de ratatouille, j’ai donc fait une dernière part :

