J’avais un reste de cerises amarena, je me suis donc demandée ce que je pourrais faire avec. J’ai eu envie de financiers pas trop sucrés pour se marier avec la cerises amarena très forte en sucre et avec son petit goût d’amandes.
Je me suis donc lancée dans la réalisation de ces financiers.

Pour une dizaine de financiers forme muffins :

  • 3 blancs d’oeufs
  • 100 gr de Beurre doux
  • 150 gr de poudre d’amandes
  • 80 gr de farine
  • 80 gr de farine
  • 100 gr de sirop de cerises amarena
  • Une vingtaine de cerises amarena
  • 1 cuil à café d’arôme amandes amères

Prechauffez le four à 180°C.

Dans un saladier mélangez la farine, les blancs d’oeufs et la poudre d’amandes pendant que vous faites fondre le beurre.

Quand le mélange est homogène, ajoutez le beurre fondu, puis le sirop et l’arôme d’amandes amères.

Incorporez les cerises. Je les ai gardées entières, mais vous pouvez les coupez.

Versez dans des jolies caissettes à muffins et enfournez pour 20 minutes.

Laissez refroidir et dégustez 😋

