Nougatine d’après Christophe Felder

Je suis invitée ce weekend chez quelqu’un qui adore la nougatine. C’est donc le moment de ressortir mon livre pâtisserie ! De Christophe Felder. Ce livre est fabuleux tellement bien expliqué.

Sa recette de nougatine est simple et vraiment bonne.

Il vous faudra :

  • 250 gr de sucre
  • 100 gr d’amandes des effilées 
  • 5 gouttes de jus de citron.

Commencez par faire un caramel à sec avec le sucre. Pendant ce temps, torréfiée les amandes dans une poêle.

Quand le caramel à une couleur miel dorée, ajoutez le jus de citron.

Mélangez, sortez du feu et ajoutez les amandes.

Versez sur une feuille de papier sulfurisé (je l’ai huilé, mais je ne sais pas si c’est obligatoire) recouvrir d’une autre feuille de papier et etalez au rouleau.

Laissez refroidir.

Puis enlevez délicatement la feuille de papier sulfurisé.

 Cassez en petits morceaux pour mettre en sachet.

Je referais cette recette. Il y a aussi une variante au chocolat que je dois tester.

C’est facile à faire et permettra de jolies décorations sur les prochains gâteaux 😀

Laisser un commentaire

