Gaspacho de pastèque

J’avais envie d’un peu de fraîcheur et quoi de mieux que la pastèque dans ce cas. J’ai gouté il y a peu un gaspacho de pastèque et j’ai beaucoup aimé, moi qui n’aime pas forcément ce fruit. Je préfère le melon qui a plus de goût selon moi.
Mais là j’ai trouvé ça vraiment sympa.

J’en ait même fait un petit coktail sans alcool pour l’apéritif.

Pour le gaspacho, il vous faudra :

  • 250 gr de pastèque
  • Qqs feuilles de menthe
  • Sirop d’agave (à votre goût)
  • 20 gr de jus de citron vert.

    Pour le coktail :

    • Des glaçons
    • De l’eau gazeuse

    Pour le gaspacho :

    Coupez la pastèque en morceaux et enlevez les pépins (oui je sais c’est fastidieux mais à déguster c’est tellement mieux).

    Dans le bol du blender, mettez la pastèque, le citron, le sirop d’agave et la menthe.

    Mixez.

    Et c’est tout.

    Pour le petit coktail, mettez les glaçons, le gaspacho et terminez par l’eau gazeuse.

    C’est un petit coktail sympa. Je le referais avec de la vodka ou du rhum et je vous dirais 😉

    Laisser un commentaire

