Cela faisant longtemps que je voulais goûter l’association abricots romarin.

Après avoir pris un panier chez les jardins de Nicolas à Beaumont et avoir reçu du romarin, je me suis dit que c’était le moment de tester.

J’ai essayer une recette toute simple pour savoir si nous allions aimés.

Il vous faut :

  • 6 abricots
  • 35 gr de sucre roux
  • 1 branche de romarin
  • Un peu d’eau (environ un pot à yaourt)

Faites un caramel à sec avec le sucre roux. Déposez les demi abricots, le centre sur la poêle. Ajoutez le romarin.

Faites cuire quelques minutes, environ 3, puis retournez les abricots.

Si ils accrochent, ajoutez un peu d’eau.

Laissez cuire encore quelques minutes.

Mettez les abricots dans des ramequins.

Conservez le caramel et ajoutez un peu d’eau au fond de la poêle pour faire une sauce.

Versez sur les abricots.

Je les ai servi avec mon sorbet d’abricots. Recette ici

