Me revoilà, toujours avec mes abricots. Aujourd’hui pour changer un peu un plat salé. J’ai voulu ajouté à ma dinde des abricots et du romarin car j’ai beaucoup aimé cette association.

Il vous faudra donc :

  • 1kg de sauté de dinde
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 bouillon cube de volaille
  • 1 cuil à soupe d’huile d’olive
  • 2 branches de romarin
  • Une dizaine d’abricots
  • 200 ml d’eau

J’ai fait ma préparation dans mon multicuiseur, mais vous pouvez parfaitement le faire dans une casserole ou une cocotte en fonte, il faudra peut être par contre mettre un peu plus d’eau.

Dans le bol du multicuiseur, mettez en mode frire et versez l’huile d’olive.

Quand l’huile est chaude, versez dessus l’oignon et l’ail émincés.

Laissez fondre un peu. Ajoutez la viande et faites dorer.

Quand la viande est dorée, versez l’eau, le bouillon cube. Faites bouillir.

Quand l’eau bout, passez en mode mijoter et ajoutez les abricots coupés en cubes et le romarin.

Faites cuire 40 minutes.

À la fin de la cuisson, s’il reste trop d’eau, mettez en mode bouillir avec le couvercle ouvert jusqu’à avoir une sauce onctueuse.

