Fondant courgette Chocolat

Il y a très longtemps que je vois ce gâteau tourner sur le web et que je me dis que je dois essayer.

À chaque fois que j’ai des courgettes, je me dis c’est le moment et puis je finis toujours par faire une ratatouille ou des courgettes farcies. Mais cette fois c’était la bonne. Je me suis donc tournée vers la recette du blog Hervé cuisine, recette ici . Je l’ai un peu modifié.

Sa recette est sans beurre et sans sucre. Je me suis dit il est fou un gâteau sans beurre sans sucre 😰😱.

Mais bon je suis folle j’ai voulu tester.

Il vous faudra :

  • 40 gr de farine
  • 6 gr de levure
  • 10 gr de pure via
  • 200 gr de chocolat noir
  • 200 gr de courgettes râpées
  • 4 oeufs
  • De la poudre de vanille

Prechauffez le four à 180°C.
Faites fondre le chocolat au micro-ondes.

Epluchez et rapez les courgettes, puis égouttez les.

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.

Dans les jaunes, ajoutez la stevia puis la vanille.

Ajoutez un peu de courgettes, le chocolat fondu, la farine avec la levure, puis le reste de courgettes.

Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange précédent.

Versez dans un moule en silicone et enfournez pour 30 minutes.

J’ai beaucoup aimé le goût. Je pense par contre que la prochaine fois je le ferais dans un moule plus petit genre 16 ou 18 cm pour qu’il soit un peu plus haut.

Laisser un commentaire

