Bonjour,

Suite et fin de mes abricots. J’ai terminé par un curd en me disant que j’en ferais des inserts ou une tarte, je ne sais pas trop encore…

Par contre comme j’ai adoré l’association abricots, romarin, j’ai décidé d’en parfumer mon curd.

Pour le faire, il vous faudra :

  • 500 gr d’abricots
  • 50 gr de sucre en fonction goût abricots
  • 2 jaunes d’oeufs j 1 entier
  • 2 cuil à soupe de maïzena
  • 70 gr de beurre
  • 1 branche de romarin

Préparez une compote avec le sucre, le romarin et les abricots.

Enlevez le romarin et mixez la compote.

Remettez sur le feu et battez les oeufs avec la maïzena.

Ajoutez ce mélange à la compote et laissez épaissir.

Enlevez du feu et terminez par le beurre. Fouettez bien.

Réservez dans un récipient hermétique.

Vous pouvez vous en servir pour des tartes, des tartines, des inserts…

