Tarte au curd abricot romarin meringuée sur fond de genoise

Comme j’avais beaucoup d’abricots, j’avais fais un curd au romarin dans l’optique de faire une tarte.

Je n’avais pas envie de faire un fond de tarte sucré, j’avais envie de moelleux c’est pour cela que j’ai optée pour une génoise.

Pour la génoise, il vous faudra

  • 4 oeufs
  • 120 gr de sucre
  • 120 gr de farine
  • De la vanille en poudre

Prechauffez le four à 180°C.

Dans le bol du robot, mettez le sucre et les oeufs et battez 10 minutes jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez délicatement à la maryse la farine et versez dans un moule en silicone. Comme je voulais une génoise peu épaisse cela m’a fait deux fonds de tarte.

Faites cuire environ 15 minutes.

Réservez et laissez refroidir.

Pour la meringue italienne :

  • 2 blancs d’oeufs
  • 120 gr de sucre
  • 4 cl d’eau

Faites chauffer l’eau et le sucre. Quand le mélange atteint 100°C, montez les blancs en neige à vitesse maximum.

Lorsqu’il atteint 121°C, baissez la vitesse du batteur et versez le sirop de sucre.

Une fois le mélange fait, remettez à vitesse maximum pendant 5 minutes, puis à vitesse moyenne jusqu’à refroidissement complet.

Mettez dans une poche à douille.

La garniture :

  • 100 gr de curd pour le fond recette ici
  • 200 gr de curd + 200 gr de crème liquide.

Battez la crème en chantilly. Detendez le curd.

Quand la crème est ferme, ajoutez les 200 gr de curd. Mettez dans une poche à douille.

Le montage :

Déposez 100 gr de curd au fond de votre tarte

Prenez vos poches à douille et faites des décorations avec le curd et la meringue.

J’ai finis avec des cubes de mangue.

Une part ?

3 réflexions sur “Tarte au curd abricot romarin meringuée sur fond de genoise

Laisser un commentaire

