Cette recette est un mix entre la moussaka et le hachis camarguais.

J’ai acheté à locavore 63 de belles aubergines et des tomates et il me restait une magnifique courgette des jardins de Nicolas.

Pour faire un repas complet j’ai eu envie de mettre du riz et du boeuf haché. Le résultat était vraiment bon et tellement simple à faire.

Pour 6 personnes, il vous faudra :

  • 150 gr de riz rond
  • 400 gr de boeuf haché
  • 3 tomates
  • 1 grosse courgette
  • 2 aubergines
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • Sel, poivre
  • Herbes de Provence
  • Huile d’olive
  • Un peu de fromage pour râper sur le dessus.

J’ai utilisé mon multicuiseur car c’était plus simple pour moi mais vous pouvez utiliser une sauteuse.

Epluchez et émincez les oignons et l’ail.
Faites cuire le riz dans de l’eau bouillante salée, jusqu’à ce qu’il soit encore a un peu croquant.
Mettez dans le multicuiseur en mode frire de l’huile d’olive. Ajoutez l’oignon et l’ail et faites revenir quelques minutes.

Coupez les aubergines en rondelles et versez les sur les oignons. Laissez cuire 5 minutes.

Epluchez les courgettes et coupez les en rondelles. Ajoutez les aux aubergines. Laissez cuire 5 minutes.

Coupez les tomates en rondelles, ajoutez les. Salez, poivrez et ajoutez les herbes de Provence.

Mettez en mode mijoté pour 20 minutes.

Pendant ce temps, faites un peu cuire la viande hachée pour pouvoir l’emietter.

Dans un plat à gratin, versez des légumes, le riz, la viande hachée et terminez par les légumes. Versez le jus et saupoudrez de fromage râpé.

Laissez dorer 20 minutes.

Dégustez 😋

