Entremet chocolat café chocolat noir

Je suis invitée ce weekend et j’avais donc envie de faire deux entremets, un très frais au citron/citron vert et un au chocolat pour mon chéri.

J’avais déjà fait le trois chocolat, et pour changer un peu je cherchais une saveur différente. Et en ouvrant mon placard j’ai trouvé une tablette de chocolat café de nestle que j’avais essayé pour goûter. Voilà j’avais trouvé le goût que je voulais.

J’ai fait avec une mousse au chocolat noir et plutôt que de mettre une mousse au chocolat au lait, j’ai préféré faire un brownie chocolat lait pour avoir mes trois chocolats différents.

J’ai utilisé mon moule primavera de silikomart. Je le trouve trop beau😍.

Pour la mousse au chocolat café

  • 160 gr Chocolat café nestle
  • 100 gr de lait
  • 200 gr de crème
  • 4 gr de gélatine + 20 gr d’eau

Mettez la gélatine à réhydrater dans l’eau.

Faites fondre le chocolat une minute au micro-ondes. Pendant ce temps, portez à ébullition le lait.

Hors du feu, incorporez la gélatine dans le lait. Versez en trois fois le lait sur le chocolat pour obtenir une belle emulsion.

Laissez refroidir.

Quand le chocolat a refroidi, montez la crème en chantilly. Incorporez la délicatement au chocolat.

Versez au fond de votre moule et réservez au congélateur.

Pour la mousse au chocolat noir

  • 140 gr de chocolat
  • 100 gr de lait
  • 200 gr de crème
  • 4 gr de gelatine+ 20 gr d’eau

Mettez la gélatine à réhydrater dans l’eau.
Faites fondre le chocolat une minute au micro-ondes. Pendant ce temps, portez à ébullition le lait.
Hors du feu, incorporez la gélatine dans le lait. Versez en trois fois le lait sur le chocolat pour obtenir une belle emulsion.
Laissez refroidir.
Quand le chocolat a refroidi, montez la crème en chantilly. Incorporez la délicatement au chocolat.
Versez dans votre moule par dessus votre mousse chocolat café.

Terminez par le brownie et remettez au congélateur jusqu’au moment de la décoration.

Vous obtenez un entremet avec deux belles couleurs distinctes.

J’ai décoré avec du spray velours blanc et du noir.

Puis quelques fleurs en pâte à sucre.
Une part ?

Laisser un commentaire

