Javais envie de préparer un fondant pour mon petit déjeuner du boulot.

Problème je me suis rendu compte que je n’avais pas d’oeufs 😱

Tant pis, je ferais sans et tant que j’y suis je vais utiliser mon restant de lait concentré non sucré et de crème.

Donc pour faire mon fondant restant de frigo et sans oeufs, il vous faudra :

  • 200 gr de chocolat noir
  • 250 gr de crème liquide
  • 170 gr de lait concentré non sucré
  • 100 gr de farine
  • 7 gr de levure
  • 100 gr de sucre glace
  • 1 fève tonka

Prechauffez le four à 180°C.
Faites fondre le chocolat au micro-ondes.

Ajoutez ensuite la crème puis le lait concentré et mélangez bien.

Continuez avec la farine et la levure, le sucre glace et rapez une fève tonka dans le mélange.

Versez dans un moule de 22 cm et cuire 30 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

Coupez en carré à partager.

Dégustez 😋

