Carrés au citron de Ree drummond

J’ai découvert il y a peu à la TV, l’émission pioneer woman. C’est une femme qui cuisine pour sa famille dans un énorme ranch aux USA.

Elle a fait ces lemon bars pour un repas à emporter. Cette recette m’a tout de suite plus, j’ai donc eu en or de l’essayer.

Si vous êtes au régime, passez votre chemin, car elle y a beaucoup de beurre.

Il vous faudra pour la pâte :

  • 250 gr de farine
  • 120 gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 250 gr de beurre mou

Pour l’appareil au citron :

  • 240 gr de sucre
  • 40 gr de farine
  • 4 oeufs
  • 200 ml de jus de citron

Prechauffez votre four à 180°C et préparez la pâte. Elle a tout fait à la main, moi j’ai mis la farine, le sucre, le sel et le beurre dans mon robot avec la feuille et j’ai mélangé quelques minutes. J’ai terminé en amalgamant à la main et j’ai posé la pâte au fond de mon moule en aplatissant avec les mains.

Je n’ai pas de moule carré, j’ai donc fait dans un moule rond et je mangerais les chutes 🙂

Faites cuire pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, préparez l’appareil au citron.

Mélangez la farine et le sucre, puis ajoutez les oeufs. Finissez avec le jus de citron et battez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Au bout de 20 minutes, sortez la pâte du four et versez dessus l’appareil au citron.

Remettez à cuire pendant 20 minutes supplémentaires.

Attendez que le gâteau soit froid avant de le démouler et de couper vos carrés.

Saupoudrez de sucre glace si vous le souhaitez 😋

Laisser un commentaire

