Boeuf bourguignon au monsieur cuisine de Lidl

Je me suis acheté le monsieur cuisine de Lidl, j’aime bien les robots et je me suis dit que pour le prix cela valait le coup de l’essayer. J’ai pour l’instant fait des soupes et de la purée, dont j’ai été plutôt satisfaite. Donc pour continuer avec mes essais, je me suis lancée dans le bœuf bourguignon, c’est sympa il fait presque tout tout seul. Je vous mets donc la recette :

  • 600 gr de viande à bourguignon en gros morceaux
  • 500 gr de vin
  • 3 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 2 carottes
  • 100 gr de lardons de bacon
  • 30 gr de beurre
  • 50 gr de farine
  • 2 feuilles de laurier
  • Des herbes de Provence
  • Sel, poivre

Commencez par faire mariner la viande dans le vin, les feuilles de laurier et les herbes de Provence. Plus vous laisserez longtemps mieux ce sera. Épluchez les oignons et l’ail, coupez les en deux et mettez les dans le bol du robot. Hachez en mode turbo quelques secondes. Raclez le bol. Ajoutez le beurre, les carottes coupées en rondelles et les lardons de bacon Utilisez le mode Saisir 3 minutes vitesse 1 130° sans le gobelet du couvercle Ajoutez la viande égouttée et saisir à nouveau 5 minutes Mélangez la farine dans le vin et versez dans le bol de cuisson. Ajoutez un bouillon de légumes. Cuire en mode sens inverse vitesse 1 100° pendant 1 heure 30.

Servez avec du riz ou des pâtes et dégustez 😋.

Attention, il faut que les morceaux de viande soient gros si vous ne voulez pas finir avec de la viande hachée mais le résultat est très bon.

Publicités

8 réflexions sur “Boeuf bourguignon au monsieur cuisine de Lidl

  1. Le père noël est passé avant l’heure et j’ai reçu un monsieur cuisine…. j’essaye votre bœuf bourguignon . Dois-je laisser mijoter le bœuf 90 minutes avec le gobelet ou sans ? merci pour vos recettes je vais m’en inspirer pour mes tests culinaires. Cordialement Laurence

    J'aime

  2. Bonjour,
    j’ai suivi les consignes et je me suis retrouvée avec de la bouillie de hachis parmentier. Je précise que j’ai ben mis sens inverse, vous avez une idée ?

    J'aime

      1. Merci, j’essaierai et j’espère que cela ira mieux, j’étais désespérée, mon boeuf bourguignon ne ressemble à rien (pas hachis parmentier). Je me demandais si je ne pouvais pas mettre le batteur plutot du coup? Mais j’ai peur qu’il casse.

        J'aime

  3. effectivement blanquette de veau ou boeuf bourguignon sont réduits à du « bouliboulga », genre chamallow de viande… réception gâchée mais on peut en rire avec de bons copains surtout après 4 heures de cuisine et une marinade la veille !!! Derniere minute, mieux vaut une bonne omelette salade ….en 5 mn.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s